Monday, August 23, 2010

LFF 2010 - Jour 4

Hier, nous étions dimanche.
Né et éduqué en France, j'ai la fâcheuse manie de ne pas vouloir travailler le dimanche.
J'ai donc été absent cette soirée-là et je le regrette.
Sandra m'a alors appelé, envoyé des mails pour me raconter, le texte qui suit est écrit par ses yeux.


Le film de De Gaulle n'a donc pas été retranscrit, sujet trop sensible pour un pays fragile. Son discours n'en a pas été marqué, il fut fort et émouvant.
La séance a alors commencé par un clip touchant de Sandmoon, et s'est terminé par le thème-piano "Para La Eternidad" d'Elie Lamah.

Pendant ce temps, dans la salle 1, l'USJ et l'IESAV ont rempli l'espace. Et comme tous universitaires, ils font du bruit et animent le lieu.


De longs applaudissements pour Novembre, Les Aiguilles et DRU qui ont eu un grand succès,
On entend des : "Je n'ai jamais vu autant de monde à un festival au Liban", mais aussi "Il fait bon aujourd'hui". (Si, je vous assure.)

"Maman, le Liban et moi", film intime d'Olga Nakkas a aussi gagné l'intérêt des spectateurs.

Il est alors l'heure de rentrer et je reçois alors un appel de l'équipe : "Tu es bête de n'avoir pas été là, la soirée était excellente, les gens sont maintenant partis, nous sommes encore assis sur les marches, tu as même loupé le plus jeune spectateur du festival. Attends, je t'envoie la photo."



All pictures by Mohamed Sabbah

---

19:00
(Cinéma 1)
Cérémonie de clôture

20:00
(Cinéma 1)
Domaine de Patric Chiha

---

10:00
(Art Lounge)
Closing Party




No comments:

Post a Comment